Coral est une jeune étudiante chinoise passionnée par les étoiles…
Coral est une jeune étudiante chinoise en master de Physique à l’université de Chengdu. Cette région est connue pour ces pandas et ces épices. Mais comme toutes les grandes villes, elle souffre d’une forte pollution lumineuse. J’ai commencé à discuter avec Coral par le biais de Flickr en admirant ces photos.
En regardant ses images et surtout impressioné par sa motivation, je tenais à lui donner un petit coup de pouce en présentant sa galerie qui mérite le détour.
Voici donc son lieu d’habitation :
La météo est peu favorable à la pratique de l’astronomie dans cette région. Coral doit donc parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour aller soit dans son club, soit dans une zone dégagée et exempt de pollution lumineuse.Ne possédant pas encore de permis de conduire, c’est très compliqué.
Nous nous plaignons de temps en temps de nos conditions d’observation mais au vue des conditions de Coral, tout est relatif…
Pour comprendre les distances à parcourir pour accéder aux sites de ces prises de vues, voici une carte globale :
Vous pouvez accéderà la carte interactive ici : http://www.flickr.com/photos/hx3_coral/map?&fLat=39.724&fLon=112.2802&zl=5&order_by=recent
Grâce à sa motivation, elle arrive à faire de superbes images.
Pour cela, elle possède une monture Skytracker :
Ainsi qu’un Nikon D5100
Mais elle a surtout beaucoup de talents…
Le cadrage est soigné, les avant-plans bien mis en scène. Quelques soucis de bruits sur les images mais Coral va petit à petit améliorer tout ca.
Voici donc quelques images de sa galerie. Je n’ai pas réussi à filtrer que les images astro, ne soyez pas étonné si vous voyez quelques chats passer…
N’hésitez pas à visitez sa galerie sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/hx3_coral/.
Frank