NOUVEAU : Observation thématique tous les mois – 1er thème « les galaxies » – le Vendredi 15 Septembre 2017 au manoir des sciences de Réaumur (85700)

NOUVEAU : Observation thématique tous les mois
1er thème : « les galaxies » le Vendredi 15 Septembre 2017
GRATUIT, ouvert au public, sans limite d’âge, sans réservation.
A partir de 21h00. Sous condition de météo clémente.
Au manoir des sciences de Réaumur (8 rue Ferchault – 85700).
L’association d’astronomie de Réaumur « Village du Ciel » se réunit les vendredis soirs toutes les deux semaines, au Manoir des sciences de Réaumur – voir rubrique « CALENDRIER » . Ces réunions bimensuelles sont gratuites et ouvertes au public. A ce titre, « Village du Ciel » organise dorénavant une observation thématique tous les mois, soit une réunion sur deux, sous condition de météo clémente. Cette première observation thématique aura lieu le vendredi 15 septembre 2017 au Manoir des Sciences, et portera sur les GALAXIES. Observation de ces objets célestes du ciel profond, peuplés à l’instar de la Voie Lactée de centaines de milliards d’étoiles et de systèmes solaires ; observation grâce notamment au grand télescope de 500mm de diamètre construit par « Village du Ciel », véritable puits à photons.

Vendredi 15 septembre 2017 au manoir des sciences de Réaumur (8 rue Ferchault – 85700), à partir de 21h00.

PROGRAMME :
Observation de galaxies. GRATUIT, ouvert au public, sans limite d’âge, sans réservation. A partir de 21h00. Sous condition de météo clémente.