Inauguration du Dobson 500mm Vendredi 24 fevrier 2012, à partir de 19h au Manoir des Sciences de Réaumur

Quelques membres de l’association entourant le Dobson 500mm en cours de réalisationQuelques membres de l'association entourant le 500mm en cours de realisation Ca y est !!! Après de nombreuses péripéties et finitions réalisées depuis le lancement de ce projet il y a maintenant plus de 2 ans, ce Dobson 500mm conçu entièrement par nos soins (sauf l’achat des deux miroirs) voit enfin le jour… ou plutôt devrait-on dire la nuit ! Il sera officiellement inauguré le vendredi 24 février 2012 au Manoir des Sciences de Réaumur en Vendée à partir de 19 heures. L’ensemble des partenaires ayant permis la réalisation de ce projet, ainsi que toutes personnes intéressées par le sujet (ou les activités de notre association) sont conviés à cette soirée gratuite et ouverte a tous. Après une présentation des étapes du projet, l’inauguration de ce Dobson s’en suivra d’un pot avec quelques morceaux de musique (jazz manouche), joués par quelques membres de l’association St Michel Village du Ciel. Une observation de la voute céleste vous sera ensuite proposée (en fonction de la météo…). La 1ère lumière reçue par cette merveille d’optique est très prometteuse pour la suite ! Venez nombreux en profiter !

Le chef d'oeuvre enfin terminé !
Le chef d’oeuvre enfin terminé !

IMG_9490 [640x480]

Vidéo de présentation du T500 lors de l’inauguration du 24 février 2012 au Manoir des Sciences de Réaumur.

7 réflexions sur « Inauguration du Dobson 500mm Vendredi 24 fevrier 2012, à partir de 19h au Manoir des Sciences de Réaumur »

  1. J’ai aimé encore plus les étoiles et les cieux magnifiques qui les retiennent en suivant la construction de vôtre scope Dobson. C ‘est la première fois que je suivais l’élaboration d’un tel instrument et j’ai trouvé cela passionnant, un vrai travail et d’artiste et de génie.
    Je regrette d’habiter aussi loin, j’aurais beaucoup apprécié de partager une soirée,pour regarder le ciel, je ne l’ai jamais vu  » de prés  »
    Bonne continuation à vôtre club, beaucoup de succés. La présentation est agréable, le petit film en accéléré génial et la musique bien chosie.
    Amicalement, Framboise

  2. RE

    J’étais en vacacnces à Tenerife aux iles Canaries.
    Une nuit, j’observais par ailleur tous les jours ce beau ciel,
    je regardais le ciel vers 23h50 hrs un point lumineux a retenu
    mon attention . Cet objet émettait une lumière blanche
    toutes les 10 secondes précise ! et durant 3mn ce point était
    situé sur monocérotis !! aide des logiciels sur mon phone !!

    Si vous avez une réponse …

    David

  3. Bravo pour cette réalisation. La vidéo est impressionnante également.
    Pour l’entreprise qui a conçu votre miroir, je devine assez bien qu’il s’agit de ORION OPTICS en Angleterre. C’est vraiment une honte qu’ils puissent vous transmettre un cul bouteille avec un soit-disant « bulletin de contrôle » complètement pipo.
    Bravo pour votre courage et votre pugnacité tout au long de cette aventure.

  4. je decouvre un univers que j épouse de mon plein gré et contre mon gré car il est irresistible séduisant pour nous mortelle qui se voudrait eternelle !!!

  5. BRAVO à votre club pour ce magnifique projet.
    La vidéo est superbe. Bravo au réalisateur.
    Bravo également à tous les intervenants pour leurs investissements à aboutir et faire partager ici ce merveilleux voyage à la rencontre des secrets du ciel et des étoiles..
    On se sent tout petit devant cette immensité dominante et indispensable que pourtant trop de gens ignorent et qui inspire l’humilité et le respect.
    Je souhaite beaucoup d’autres fantastiques voyages à votre équipe que j’aurais plaisir à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *