Notre nouveau télescope 200mm

Le club Village du ciel a fabriqué un nouveau télescope, le diamètre du miroir primaire est de 200mm. Le diamètre du miroir est important, puisque plus le miroir est grand plus le télescope capte la lumière des objets célestes. Ce qui influe évidement sur la qualité des images visibles dans l’oculaire.

Ce télescope est en plus adaptable en hauteur !

En effet avec un télescope classique les enfants, par exemple, doivent souvent monter sur un escabot … pour pouvoir regarder dans l’oculaire.

Notre base (qui supporte le télescope) a été conçu avec 2 encoches situés à des hauteurs différentes afin de pouvoir placer le télescope soit en position haute soit en position basse (voir photos ci-dessous). Pour basculer de l’encoche haute à l’encoche basse, il suffit simplement de repérer l’angle du rapporteur, de descendre ou monter le tube du télescope sur l’encoche adéquate, puis de positionner le tube sur le même angle du rapporteur. On tombe ainsi directement sur l’objet observé sur la position précédente (haute ou basse).

Voici la vidéo des étapes de fabrication du télescope.

0CE93584-6702-40A1-8056-40665CC0F7E3

Et bien sur n’hésitez pas à venir au club pour l’essayer ! Toutes nos soirées sont gratuites et ouvertes à tous. Voir le calendrier des soirées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *