Compte rendu de l’AG du 10/11/2007 :
Salle des fêtes, Saint Michel Mt Mercure.
13 adhérents présents
Bilan des animations 2007 :
il y a eu 7 animations en 2007
- Eclipse Pouzauges aux Moulins du terrier marteau, 3 Mars 2007, Peu de visiteurs (moins de 20), cadre sympa.
- Petite enfance à la Pommeraie 19 Juillet, 40 enfants, mauvais temps, difficulté à captiver les jeunes pendant plusieurs heures…
- Loisir en liberté (Pouzauges), 4 Juillet. Bonne soirée beau temps.
- Nuits des étoiles Le Daviaud, très bonne soirée (+ de 300 visiteurs, beau temps…) mais organisation à améliorer…pas eu assez de pub fait avant, pour le Daviaud 2008, il faudra trouver un technique/organisation pour que les visiteurs circulent mieux sur le site….et ne reste pas agglutinés sur les télescopes se trouvant à l’entrer.
- Nuits des étoiles, St Michel Mont Mercure, là aussi pas assez de pub, pas d’affiche avant l’anim….mais tout de même quelques visiteurs (une trentaine).
- Nuits de mon moulin, Les Herbiers, bonne soirée, beau temps, plus de cents visiteurs…
- Maison de la dune et de la forêt, Notre dame de Mts, Mauvais temps…observation sur château d’eau annulée…donc animation en salle avec videoprojecteur et télescopes…malgré le mauvais temps, le public était très intéressé et très satisfait à la fin de la soirée.
Bilan des achats, année 2007 :
- Le plus gros achat de l’année à été l’ordinateur portable…
- +la fabrication des portes panneaux bois pour nos affiches astro + achat d’accessoires divers (oculaires, filtres, boissons etc…)
Achats à venir :
Plusieurs Lasers vert pour les animations, Caméra planétaire DMK + filtres…
Projet :
Réalisation de table équatoriale pour Dobson.
Weekend Astro lors du pont de l’ascension en Mai : déplacement en Espagne…
Elections du bureau :
Patrick Clemenceau : Président (par autoproclamation 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 )
Frank Tyrlik : vice Président
Dominique Sachot : Trésorier
Marie Girard : Trésorière adjointe
Fréderic Lucas : Secrétaire
Guillaume Bertrand : vice Secrétaire
Questions diverses :
-Le local ? serait-il possible d’utiliser une autre salle (plus grande, mieux équipée) pour nos réunions/animations ?